Meilleurs voeux pour 2020
Mes chers colopathes, Tout d'abord, je tiens à vous remercier de votre fidélité et, pour les patients, des échanges très…
Mes chers colopathes, Tout d'abord, je tiens à vous remercier de votre fidélité et, pour les patients, des échanges très…
Merci à Claire de nous faire partager son témoignage, que voici ci-dessous, avec son parcours de colopathe ayant souffert de…
Voici la recette d'un plat italien que j'adore. Recette: Pour 4 personnes – Préparation : 10 min / Cuisson :…
Parce que vous avez très peu de chances de trouver une quiche pauvre en FODMAPs directement dans le commerce, la seule solution est de la préparer vous même. Voici donc une recette hyper-simple et gourmande de quiche sans pâte issue d'un de mes livres de recettes. Ingrédients :...
Les médicaments sont peu efficaces pour traiter le syndrome de l'intestin irritable. De ce fait, beaucoup de malades se dirigent vers des méthodes alternatives. L'aloe vera est prouvée efficace pour traiter certaines affections de la peau comme l'herpès génital et le psoriasis mais qu'en est-il de son efficacité sur les ballonnements, douleurs, et troubles du transit liés au syndrome de l'intestin irritable ?
Ce week-end c'est la chandeleur. Mon fils adore les crêpes et les prépare lui-même comme vous pouvez le constater sur la photo. Il n'a pas le syndrome de l'intestin irritable, il peut donc manger des crêpes "normales" à base de farine de blé et de lait. En revanche, pour ceux qui suivent le régime pauvre en FODMAPs, voici 3 recettes de crêpes gourmandes et faciles à faire :...
Top départ pour la semaine de sensibilisation au syndrome de l'intestin irritable du 21 au 27 janvier 2019 par l'Association des Patients Souffrant du Syndrome de l'Intestin Irritable. A nous, colopathes, de jouer :-)
J’avais 18 ans quand le diagnostic de la « colopathie fonctionnelle », aujourd’hui appelée syndrome de l'intestin irritable, a été posé, mais j’ai…
Découvrez les médicaments prescrits par les médecins pour le syndrome de l'intestin irritable en France à l'heure actuelle : anti-spasmodiques, laxatifs, ralentisseurs de transit, anti-dépresseurs, anti-histaminiques, probiotiques
Le diagnostic du syndrome de l'intestin irritable peut être "regrettablement encore" annoncé par certains médecins sans précisions supplémentaires ou être accompagné de la remarque désagréable "il faut vivre avec". Voici les réponses aux questions que vous vous posez peut-être sur la base de ce qui est indiqué dans les recommandations de la fondation internationale des médecins experts en troubles fonctionnels intestinaux, ROME...