SOINS Syndrome Intestin Irritable

Comment concrètement prendre soin de votre corps et de esprit, pour gérer vos problèmes de transit, ballonnements, flatulences, distension et/ou douleurs abdominales et vous libérer du stress en lien avec ces symptômes, pour enfin reprendre le contrôle de votre vie tout en faisant appel à vos ressources internes?

Il ne s’agit pas de vous faire croire à l’existence d’une pilule miracle qui supprimerait comme par magie toutes vos souffrances physiques et émotionnelles en lien avec le SII. Il s’agit plutôt d’apprendre à prendre soin de votre ventre et d’acquérir les connaissances pour mieux vous comprendre et les compétences pour apprivoiser et surmonter vos émotions dans les buts que vous puissiez gérer vos symptômes et vivre pleinement votre vie.

L’objectif n’est pas d’être dans le déni, l’illusion, l’évitement ou la résignation mais de vous sentir plus en paix avec votre corps (surtout votre ventre) et vos émotions pour profiter pleinement de votre vie.

Le programme SOINS du SII est pour les personnes qui en ont marre d’être en lutte, seules, avec leur ventre et leurs émotions liées à l’imprévisibilité et la chronicité de ces symptômes tabous.

C’est pour les personnes qui ont l’impression que c’est finalement le SII qui dirige leur vie, ce qu’elles mangent ou ne mangent pas, ce qu’elles font ou ne font pas, celles qui se sentent seules, incomprises ou perdues, et celles qui souhaitent reprendre progressivement les commandes de leur vie.

La méthode SOINS du SII est un programme fait avec amour et qui utilise des outils validés par la science, pour améliorer son rapport à soi, la façon de prendre soin de son ventre, ses relations amicales, de couple, familiale, et professionnelles.

Objectif SOINS du SII
objectif soins du sii

Et de commencer à le faire dans le cadre bienveillant et sécurisé d’un petit groupe de personnes qui vivent la même chose que vous pouvant vous comprendre, vous motiver et vous soutenir 🙂

Comment savoir si la méthode SOINS du SII est le bon programme pour vous aider à aller mieux = 

Vous vous dites souvent…

« Je ne peux/veux pas sortir car j’ai peur d’avoir une crise de symptômes »

« Je passe mon temps à ne penser qu’aux toilettes »

« Je passe ma vie à chercher et tester des solutions pour aller mieux »

« Mes journées sont conditionnées par l’état de mon ventre »

« Je manque de motivation pour prendre soin de moi (alors que je sais que ça me ferait du bien)« 

« J’ai l’impression d’avoir tout essayé, j’ai encore des symptômes et ça me fatigue »

« Avoir des symptômes me stresse » et/ou « le stress déclenche ou aggrave des symptômes »

« J’attends d’aller mieux pour, à nouveau, manger au resto avec mes amis, aller au cinéma, voyager, faire le sport que j’aime….c’est à dire pour vivre ma vie »

« Je me sens seul(e) car incompris(e) par mon entourage proche et/ou thérapeutique – et parce que je fais moins de choses à cause du SII »

Pourtant vous avez l’intuition que vous ne pouvez pas continuer comme ça. Vous commencez à voir que cela gache tout  : votre bien-être personnel, votre travail, votre vie sociale, y compris vos relations de couple et celles avec vos enfants.

Je sais tout ça, car je l’ai vécu.

Après tout ces hauts et bas, après avoir essayé un nombre incalculable de méthodes (médicaments, ostéopathie, régimes, compléments alimentaires, acupuncture, reiki, magnétiseur…), j’ai finalement appris le vrai secret pour mieux vivre. Me concernant, il est vrai que la diminution de certains FODMAPs m’ont aidée à réduire mes symptômes, mais ce qui aide à mieux vivre n’a finalement rien à voir (même si cela peut être complémentaire).

Je pense souvent à ce que cela aurait été si quelqu’un avait été capable de me guider sur comment vraiment prendre soin de moi, sur comment gérer mes symptômes et mes peurs, colères, hontes et auto-critiques en lien avec le SII et qui sont sources de mal-être et d’aggravation de symptômes par cercle vicieux.

Avoir le SII peut être la source de nombreuses et fréquentes souffrances physiques et émotionnelles. Et c’est exactement pourquoi j’ai créé le programme SOINS du SII.

C’est un programme qui est basé sur des outils éprouvés scientifiquement et adaptées spécifiquement au syndrome de l’intestin irritable pour vous libérer des souffrances liées au SII.

Il est innovant et nécessite un esprit ouvert, mais si vous lisez ces lignes, c’est que probablement que vous en avez besoin

Témoignages de tous les participants du 1er Groupe SOINS du SII :

Les étapes du programme SOINS du SII pour aller mieux naturellement, en faisant appel à nos ressources intérieures

Ce programme est une approche complète composée de  10 SESSIONS DE 2H00-2H15 en LIGNE et en DIRECT pour avancer pas à pas, dans le cadre d’un petit groupe sécurisé et bienveillant d’une dizaine de personnes qui vivent la même chose que vous, tel que :

Etapes programme SOINS du SII

Si vous êtes intéressé(e) pour participer au prochain groupe du programme SOINS du SII :

Je vous invite à prendre rdv avec moi pour un entretien individuel gratuit en cliquant sur le lien ci-dessous. Cela me permettra de répondre à vos questions, d’exprimer vos doutes et vos appréhensions éventuelles sur le programme, et, nous pourrons évaluer de part et d’autre si la méthode SOINS du SII est le programme qui vous correspond  pour aller mieux.

Remarques  :

  • attention : le nombre de places est limité à 10 personnes – les inscriptions se clôtureront dès la limite atteinte. 
  • l’entretien individuel est gratuit mais ne concerne que le programme SOINS du SII. Aucun conseil alimentaire ou autre ne sera donné dans cet entretien. Si vous souhaitez des conseils personnalisés sur le SII, merci de prendre rdv pour une consultation diététique digestive.

Bonus réservés aux participants du groupe SOINS du SII

  • pour chaque session  : il est remis un livret participant + les exercices et audios des méditations

  • Un session de yoga pré-enregistrée avec le professeur de yoga, qui m’a fait aimer le yoga, Fredka

  • A la fin du programme : les participants pourront accéder à un groupe privé gratuit sur Télégram et pourront participer à d’autres enventuelles sessions complémentaires

Pour en savoir plus sur le SII et le programme SOINS du SII, accéder ici au replay gratuit de la conférence Comment prendre SOINS du SII en vous inscrivant ci-dessous:

Vous recevrez les liens de la conférence automatiquement par email (veuillez vérifier svp dans vos spams).

VVParticpante groupe AH 2023
Lire plus
"Un programme riche et dense où l'on aborde tous les aspects où notre SII en pâtit. De belles rencontres qui permettent de se sentir moins seule. "
MCParticipant du groupe AH 2023
Lire plus
"Le programme SOINS de Julie apporte un éclairage original et bienveillant sur notre vision du SII. Ce changement de point de vue sur cette "maladie chronique" nous amène à réfléchir sur nos émotions, nos comportements et ce que faisons pour nous-même pour nous apaiser. Beaucoup d'outils sont donnés et mis en pratique pour atteindre un mieux être. A nous de le cultiver pour prolonger ces sensations. Enfin, la présence du groupe amène un doux réconfort : nous ne sommes pas seuls !"
FHParticipant groupe AH 2023
Lire plus
"Ce programme est giga super ! Il est riche et bienveillant, il donne plein de pistes pour aller mieux et aller vers ce qui nous fait du bien petit à petit Il aide à mieux comprendre le fonctionnement du SII "
Isabelleparticipante du groupe AH 203
Lire plus
"Julie est non seulement une véritable professionnelle hyper compétente (bravo pour tout son travail et son engagement pour la création de ce programme), mais en plus elle a des qualités humaines exceptionnelles ! Ce programme est très complet, il nous offre vraiment plein de clés pour comprendre le SII et surtout pour nous aider. La plus grosse difficulté est d'accepter que le programme s'arrête un jour ! Il ne faut surtout pas hésiter à s'inscrire même pour les plus réservés, les échanges avec les autres membres du groupe sont aussi très aidants. Un programme plein de bienveillance, de compassion et d'écoute : à "consommer" sans aucune modération !"
NBParticipante du groupe AH 2023
Lire plus
"Le programme SOINS m'a beaucoup aidé dans l'acceptation, la compréhension du SII et comment vivre mieux avec. L'approche en groupe est enrichissante et pleine d'émotions et surtout on ne se sent plus seuls."
DanielleParticipante groupe AH 2023
Lire plus
"Le programme de SOINS du SII m'a fait connaitre une nouvelle boite à outils notamment pour pratiquer au quotidien des séances spécifiques de méditation mais aussi pour avoir des réflexes de compassion à mon égard face à une difficulté liée au SII. J'ai aussi appris à travailler sur l'anticipation et donc une meilleure maitrise lors d'une activité ou sortie inhabituelle. La rencontre avec des personnes avec qui je partage tous les travers de cette maladie a été très bénéfique car nous pouvions nous exprimer sans tabou ni honte sur des sujets que l'on ne partage habituellement pas avec notre entourage. C'était touchant, émouvant et très encourageant à la fois. Merci à Julie pour son investissement dans la mise en place de ce projet qui m'a apporté beaucoup."
RBParticipant du groupe AH 2023
Lire plus
Le partage, les connaissances et les pratiques abordées au sein du programme SOINS m'a permis de mieux comprendre le SII dont je souffre depuis une dizaine d'années. J'ai pu mettre en place des pratiques concrètes dans ma vie quotidienne qui me permettent d'aller de l'avant et de mieux vivre ma colopathie. C'est également une grande source de motivation, merci Julie !"
CélineParticipante du groupe AH 2023
Lire plus
"Une belle aventure compassionnée qui vous veut du bien."
JKParticipante du groupe AH 2023
Lire plus
"Le programme est très riche, très dense. C'est un face à face avec soi-même qui peut perturber mais Julie nous entoure de son soutien et à aucun moment nous sommes laissés seuls face à nos questions et nos difficultés. Julie est bienveillante et soucieuse que le programme nous soit bénéfique."
Précédent
Suivant

Réponses à vos questions :

Ce programme est parfaitement adapté à vous si :

  • vous souffrez de ballonnements, distensions ou douleurs abdominales, gaz, constipation et/ou diarrhée fonctionnels chroniques accompagnés plus ou moins de fatigue chronique, douleurs au dos, migraine… en lien avec le syndrome de l’intestin irritable (ou colopathie fonctionnelle) +/- d’autres symptômes ou maladies chroniques (ex: fibromyalgie, endométriose, Crohn, RCH, maladie cœliaque, fatigue chronique, douleurs chroniques…)
  • vos symptômes ont des répercussions sur votre qualité de vie et votre vie sociale, familiale, intime, professionnelle (peur de sortir, de manger, critiques, honte, irritabilité…),
  • vous sentez que les émotions et les symptômes sont liés dans les 2 sens (bien qu’on soit bien d’accord que tout ne vient pas de la tête bien sûr),
  • vous vous sentez seul(e) face à cette problématique et vous avez envie d’avancer au sein un petit groupe sécurisé de personnes bienveillantes ayant des souffrances similaires aux vôtres
  • vous avez envie d’être accompagné(e) pour apprendre une approche complète (corporelle, cognitive et émotionnelle) basée sur des outils validés par la science et spécifiquement adaptés au SII,
  • vous souhaitez mettre en place des actions concrètes et adaptées pour mieux prendre soin de vous, de votre ventre et de vos émotions,
  • vous souhaitez apprendre à mieux vivre avec le SII tout en vous dirigeant vers ce qui est important pour vous,
  • vous avez envie de (enfin!) prendre du temps pour vous tout en apprenant à faire appel à vos ressources internes (à la place ou en plus d’autres approches alimentaires, médicamenteuses…)

Ce programme n’est (encore) pas fait pour vous si :

  • Vous ne savez pas du tout ce que vous avez au niveau gastro-intestinal et que vous n’avez jamais consulté de médecin généraliste ou gastro-entérologue au sujet de vos symptômes digestifs
  • Le lien intestin-cerveau (c’est à dire entre les intestins et les émotions) ne vous parle pas du tout
  • Vous n’êtes pas équipé(e) pour faire des sessions en visio
  • Vous avez une addiction active à l’alcool ou à d’autres drogues
  • Vous souffrez actuellement activement de TCA, TOC, stress post -traumatiques, troubles psychologiques ou psychiatriques importants et non pris en charge  (ex: troubles de la personnalité, troubles de l’anxiété généralisé, dépression sévère, envies suicidaires…). 

Ce programme a pour but d’acquérir, pratiquer et intégrer, de nouvelles compétences pour mieux gérer les symptômes et les émotions en lien avec le SII, et, pour mettre en place des actions concrètes pour un mieux être intestins-cerveau et vivre pleinement malgré le SII.

Ce programme est basé sur un arsenal d’outils thérapeutiques approuvés scientifiquement, et, spécifiquement sélectionnées et combinées par mes soins, pour vous donner un maximum de ressources pour gérer le SII et vivre mieux  :  Conseils sur l’alimentation, le sommeil, l’activité physique, Techniques de relaxation, de Mindfulness, de Thérapie Fondée sur la Compassion (TFC) et de Thérapie d’Acceptation et d’Engagement (ACT).

Ce programme présente aussi 2 importants avantages :

  • La régularité et la durée des 10 sessions de 2H-2H15 en live qui vous permet de faire un travail à la fois progressif, expérientiel et en profondeur.
  • Pratiquer et avancer dans un petit groupe en ligne de personnes bienveillantes toutes souffrant du SII, tout en étant de chez vous ou d’un autre endroit sécurisé pour vous, vous permettant de vous sentir moins seul(e) et de vous sentir soutenu(e) sur votre cheminement vers votre mieux être.

Etudes cliniques des outils pratiqués Programme SOINS SII

Selon les participants, ce programme leur a concrètement permis de  : réussir à se consacrer un temps régulier pour prendre soin de soi ; avoir une meilleure compréhension de soi ; se remettre à avoir une vie sociale (en mangeant avec ses amis, au resto, en faisant des sorties au cinéma, au théâtre, de faire des réunions professionnelles…) ; reprendre des loisirs ; repartir en voyages ; se remettre à faire une activité physique plus régulière ; mieux dormir ; avoir une relation plus apaisée à la nourriture et se remettre à se cuisiner des repas pour le plaisir ; se fixer des objectifs plus réalistes, flexibles et bienveillants en étant moins perfectionniste vis à vis de soi ; avoir un regard plus bienveillant et moins critique à son égard ; parler plus librement du SII envers ses proches et/ou dans le cadre professionnel – ce qui a libéré l’esprit et a permis des adaptations  ; ressentir un mieux être physique et émotionnel ;  se sentir moins seul(e), écouté(e), soutenu(e) et à sa place.

Pour la sécurité et la confidentialité de tous les participants du groupe et de nos échanges et partages lors des sessions, les sessions sont uniquement en direct et ne sont pas enregistrées et donc il n’y aura pas de replay disponible. Il est donc important de pouvoir être présent(e) aux sessions.

A chaque session, vous recevrez un livret participant sous format pdf et un ou plusieurs audios des méditations. Tout est fait pour que vous puissiez être autonome après le programme.

Une session est consacrée sur l’alimentation : sur les peurs et les plaisirs alimentaires et sur les comportements alimentaires. Nous mangerons également tous ensemble en pleine conscience. 

Libre à vous de suivre ou non un régime d’éviction, tout comme tout autres approches non alimentaires d’ailleurs, pendant ce programme. Le travail de recherches d’intolérances alimentaires (FODMAP, histamine ou autre…) quant à lui, n’est pas fait dans le groupe pendant ce programme. En effet, chaque personne étant différente, un régime pour une personne n’est pas forcément valable pour une autre et parfois il y a même des contre-indications. Si vous souhaitez avoir des conseils en diététique et nutrition digestives, ou avoir des conseils personnalisés sur des compléments alimentaires, je vous invite à prendre rdv avec moi ou un autre diététicien-nutritionniste pour une prise en charge individuelle, ce qui peut être fait avant – pendant ou après le programme.

Pour valider votre inscription, je vous invite à prendre rdv pour un entretien gratuit avec moi = pour accéder à mon agenda : https://www.smartagenda.fr/pro/julie-delorme/rendez-vous/

Si vous êtes intéressé(e) pour faire le programme mais que les dates du programme groupe ne vous conviennent pas, d’autres groupes vont suivre mais je ne connais pas encore les dates.

Pour rester informé(e) je vous invite à me suivre sur les réseaux facebook ou instagram.

Et si vous souhaitez que je vous contacte en priorité pour en faire parti(e), veuillez compléter le formulaire suivant : Formulaire liste d’attentes de prochains groupes SOINS du SII

Je vous invite à regarder dans vos spams et si vous n’avez rien reçu, envoyez-moi un email julie.delorme007@gmail.com afin que je vous donne un accès direct.

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez m’envoyer un message ici ou par email à julie.delorme007@gmail.com. J’y répondrai avec plaisir 🙂