A propos de Julie

Parcours

Professionnel

Initialement responsable marketing de compléments alimentaires (ce qui me donne d’ailleurs du recul et un esprit critique pour sélectionner les compléments alimentaires que je conseille), je me suis reconvertie en diététicienne-nutritionniste et comportementaliste alimentaire, et, plus récemment, également en instructrice de méditation de pleine conscience.

Je me suis spécialisée d’emblée et depuis plus de 10 années en maladies et troubles digestifs : syndrome de l’intestin irritable, maladie de Crohn, recto-colite hémorragique, maladie coeliaque , SIBO.

J’ai développé une expertise en intolérances alimentaires dont plus spécifiquement la méthode FODMAPs. Ainsi, j’ai eu l’honneur d’être la seule française à avoir travaillé auprès du Dr Sue Shepherd, la chercheuse australienne ayant mis en place le régime FODMAPs. J’ai assisté à différents congrès et formations de Monash University. Aussi, je suis certifiée diététicienne-nutritionniste spécialisée en syndrome de l’intestin irritable & FODMAPs par Monash University. J’ai également écrit 6 livres et ebooks sur le régime FODMAPs.

Ma formation complémentaire en alimentation intuitive me permet d’accompagner également mes patients à retrouver leur poids d’équilibre sans faire de régime tout en gardant ou en retrouvant le plaisir de manger.

Enfin, après des années de pratique personnelle et de formations, je suis instructrice en méditation de pleine conscience certifiée dans la gestion des douleurs chroniques par Toronto University.

J’ai un cabinet privé où je reçois mes patients Français et internationaux sur place, téléphone et visio. 

Je travaille en collaboration avec de nombreux médecins généralistes et gastro-entérologues

Je donne des conférences et anime des formations auprès du grand public et des professionnels de santé, et, travaille ponctuellement en tant qu’experte consultante pour les entreprises. Je suis régulièrement interviewée.

Passionnée et investie dans mon travail, je ne cesse de me former et de m’informer en France et à l’étranger sur les maladies et troubles gastro-intestinaux, les intolérances alimentaires, la nutrition digestive, l’alimentation intuitive, les thérapies (ACT, TFC…) et la méditation de pleine conscience.

Je suis engagée membre des associations suivantes : l’AFDN, l’APSSII,  l’AFDIAG, l’AFA, l’AFPRAL, et de l’IFFGD

Mon N°ADELI : 069502011 (l’inscription au répertoire des professionnels de la santé ADELI protège de l’exercice illégal de la profession)

Possibilité d’accéder à mon CV complet ici : CV Julie Delorme juin 2022

TEMOIGNAGE

Personnel

J’ai une forme sévère du syndrome d’intestin irritable depuis adolescente. J’ai beaucoup souffert physiquement et mentalement et j’ai tenté un tas de traitements pour soulager mes symptômes, en vain, jusqu’à ce que je suive tout particulièrement le régime pauvre en FODMAPs et, quelques années plus tard, la méditation de pleine conscience. Ces approches naturelles et scientifiquement prouvées efficaces pour réduire les symptômes digestifs ont révolutionné ma vie, personnelle et professionnelle.