Remboursement des consultations par la plupart des mutuelles

Un astuce contre la constipation terminale et les hémorroïdes

Saviez-vous que nos WC ne sont pas adaptés à notre physiologie et que par conséquent cela peut contribuer à engendrer une constipation terminale ou des hémorroïdes (en plus d’autres facteurs comme l’alimentation) ?

Pour avoir la bonne position, nous devrions avoir les genoux surélevés par rapport à notre bassin. Or nos toilettes actuelles ne sont pas bien faites car elles ne tiennent pas en compte ce paramètre. Elles ont été fabriquées afin d’éviter de faire un trop gros effort pour se relever (l’homme aime la facilité – au détriment parfois de nos besoins!) . Le soucis est que cette mauvaise posture peut aggraver des problèmes d’évacuations et donc des problèmes de constipation ou d’hémorroïdes.

La solution contre la constipation et les hémorroïdes ?

Changez votre alimentation et surélevez vos pieds.

En surfant sur Internet, je suis tombée par hasard sur un marche pied spécialement conçu pour ça. Son nom « Squatty potty ». Vous pouvez l’acheter sur internet pour environ 40€. Sinon, un simple marche pied sous chaque pied fera l’affaire.

Je vous invite en tout cas à visionner la vidéo ci-dessous de Squatty potty qui est très intéressante (et compréhensible même si vous ne parlez pas anglais) :

 

Cet article a 2 commentaires

  1. J’ai adopté le marche-pied que je réservais à mes petits-enfants, mais depuis que je suis le régime pauvre en FODMAPs, je ne suis plus constipée, sans doute que je mange plus équilibré et mon alimentation est plus riche en fruits et légumes.

    1. Merci de votre commentaire Martine.

      Cdt,

      Julie D

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier