Aloe vera et syndrome de l’intestin irritable

Les médicaments sont peu efficaces pour traiter le syndrome de l'intestin irritable. De ce fait, beaucoup de malades se dirigent vers des méthodes alternatives. L'aloe vera est prouvée efficace pour traiter certaines affections de la peau comme l'herpès génital et le psoriasis mais qu'en est-il de son efficacité sur les ballonnements, douleurs, et troubles du transit liés au syndrome de l'intestin irritable ?

Continuer la lectureAloe vera et syndrome de l’intestin irritable

Nouveau livre : Mon alimentation facile pauvre en FODMAPs & 53 recettes

Le régime FODMAPs a prouvé son efficacité pour soulager les ballonnements, les douleurs abdominales, la diarrhée, la constipation et la fatigue liés au syndrome de l'intestin irritable, seul ou associé à la maladie de Crohn, la rectocolite hémorragique, l'endométriose et les coliques du nourrisson des bébés allaités. J'ai également constaté les bienfaits de ce régime sur moi et mes patients. Pour vous aider à suivre ce régime dans votre quotidien, je suis heureuse de vous annoncer la sortie de mon mon dernier livre, Mon alimentation SANTE facile pauvre en FODMAPs & 53 recettes - éditions Jouvence. Vous y trouverez : ...

Continuer la lectureNouveau livre : Mon alimentation facile pauvre en FODMAPs & 53 recettes

Témoignage de Frédéric, 42 ans.

Depuis plus de 10 ans j'avais des problèmes de digestion, lourdeurs, ballonnements et violentes crises de douleurs abdominales[...]. Et j'ai rapidement senti le changement, c'était magique ! Fini cette vie à être toujours patraque, plus de douleur,brulure, de sensation d'être sur les nerfs, d'alternance de diarrhée et constipation...Que ça fait du bien de trouver quelqu'un qui comprend ce qu'on vie tous les jours et qui nous apporte des solutions.

Continuer la lectureTémoignage de Frédéric, 42 ans.