Une collation toute prête pauvre en FODMAP, Bio et vegan

Si vous avez un petit creux, voici un exemple de collation toute prête pauvre en FODMAP, bio, vegan, sans gluten et sans produits laitiers :

Il s’agit tout simplement de galettes de riz nappées de chocolat noir et d’un verre de lait végétal.

Je ne suis pas très fan des galettes de riz natures (je trouve que ça donne l’impression de manger du polystyrène!). Cependant, je trouve que les galettes de riz fines au chocolat noir sont bonnes et présentent l’avantage de ne contenir uniquement du chocolat noir et du riz (en comparaison avec certains biscuits sans gluten qui contiennent un tas d’additifs). Vous avez par exemple la marque Bjorg qui en fait.

Concernant le lait végétal, il est nécessaire de sélectionner un lait végétal pauvre en FODMAP dont les principaux sont le lait d’amande et le lait de riz. Or, je vous avoue que je suis assez difficile et que je ne les aime pas trop en goût. Pour ceux qui sont comme moi et qui aiment le goût de la noix de coco, j’ai dégoté en magasin bio un lait de riz et coco  de la marque Isola Bio  que je trouve absolument délicieux et qui est sans sucres ajoutés.

 

Cet article a 4 commentaires

  1. D'abbadie

    Bonjour madame,
    J’ai tj mal au ventre le matin après être passée aux toilettes et cela peut durer des heures. J’ai eu une colposcopie l’année dernière , j’ai des diverticules. Est ce que cela peut il être aussi nerveux !!! J’ai un peu suivi le régime sans gluten..
    ??

    1. julie

      Bonjour,

      Si votre médecin, vous a diagnostiqué un syndrome de l’intestin irritable ou colopathie, le stress, comme certains aliments peuvent être des facteurs aggravants.

      Savoureusement digeste,
      Julie D.

  2. Anne

    Merci infiniment pour vos conseils de collation, car parfois j’avoue que je ne sais plus quoi manger…tellement les symptômes ne passent pas…
    J’adore le goût de la noix de coco, donc je suivrai votre conseil.
    A propos de riz végétal, que pensez-vous du Riz/châtaigne/Avoine de la marque Bonneterre (je me permets de citer la marque)? Je le trouve absolument à mon goût mais j’ignore si il y a des FODMAPs…
    A bientôt de lire votre Newsletter qui me redonne le moral!

    1. julie

      Je vous remercie pour votre gentil message.
      Le lait d’avoine est riche en FODMAP, je crains donc que votre lait végétal ne soit donc riche en FODMAP.
      Savoureusement digeste,

      Julie D.

Laisser un commentaire