Témoignage de Révital, 24 ans

« J’ai toujours eu des maux de ventre depuis mon enfance mais j’ai été diagnostiquée depuis deux ans de la maladie du syndrome de l’intestin irritable. J’ai fait plusieurs séjours à l’hôpital depuis et il ne s’est pas passé un jour sans que j’aie des maux de ventre.

Je pense avoir eu de la « chance » d’avoir été suivie par des médecins compréhensifs qui ne m’ont pas dit que tout était dans ma tête mais les traitements qu’ils m’ont prescrits n’ont pas amélioré mes symptômes. Cette maladie a des conséquences sur notre vie mais je suis une combattante et je n’ai rien changé à mon train de vie. Mais récemment, j’ai eu des crises très fréquentes et j’ai été transportée à l’hôpital par les pompiers car je m’étais évanouie  suite à des douleurs insupportables. En rentrant de l’hôpital, j’ai décidé que je ne pouvais pas continuer de cette manière : j’ai tout juste 24 ans et ce n’est pas normal de souffrir à ce point !

Après plusieurs recherches sur le net et plus précisément sur le site de l’APSSII  (Association des Patients Souffrant du Syndrome de l’Intestin Irritable), j’ai vu un article de Julie DELORME. J’ai pris contact avec elle et une date de rendez-vous a été fixée rapidement. La consultation s’est très bien passée. Elle a pris le temps qu’il faut et elle m’a donné des conseils personnalisés (en fonction de mes habitudes alimentaires et de mon emploi du temps) et une alimentation pauvre en FODMAP a été mise en place. Je l’ai suivie pendant un mois.

J’ai ressenti une amélioration à tous les niveaux. La première semaine a été dure parce que je n’avais pas de bonnes habitudes. Je ne buvais pas beaucoup d’eau, et je ne mangeais pas de façon saine en mangeant des céréales sucrées toute la journée.

Mes symptômes ont énormément diminué. J’ai aussi appris à identifier clairement quels aliments me provoquent des douleurs. Je reprends un réel plaisir à courir (maintenant j’arrive même à courir à la même vitesse que mon conjoint).

Pour les personnes qui souffrent de maux de ventre, allez- y réellement !

J’ai aussi un emploi du temps chargé et je peux vous assurer que ce régime n’est pas une contrainte. Vous n’en tirerez que des bénéfices.

Un très grand merci a Julie de ma part et de la part de mon mari, qui m’a soutenue et qui me prépare des super plats.

Merci infiniment. »

Révital

Laisser un commentaire