Remboursement des consultations par la plupart des mutuelles

Céréales Quaker Oats®

J’ai testé pour vous les céréales pauvres en FODMAPs Quaker Oats®.

Attention : ce produit est déconseillé aux personnes intolérantes au gluten (ou malades coeliaques).

Petit-déjeuner pauvre en FODMAPs quaker oats

Verdict : les flocons d’avoine présentent le double avantage d’être pauvres en FODMAP et d’être des fibres solubles et donc digestes. Ils sont parfaits pour un petit déjeuner équilibré et complet. Vous pouvez varier les plaisirs en les mélangeant, au grès de vos envies, avec d’autres ingrédients pauvres en FODMAPs, par exemple : quelques rondelles d’une banane ou une poignée de myrtilles fraîches ou surgelés ou une cuillère à soupe de raisins secs, des pétales de maïs soufflés ou du riz soufflés, avec des graines de sésame, des amandes effilées, des pignons de pins…

Vous pouvez également les préparer façon porridge, les rajouter dans vos soupes, les mélanger à de la farine de riz pour réaliser des crumbles sucrés ou salés…

Le site de Quaker propose pleins d’idées de recettes:

http://www.quaker.fr/recette-flocon-avoine. Certaines sont pauvres en FODMAPs comme Quaker Oats® au sirop d’érable ou Petit déjeuner Banavoine.

Si vous êtes intolérants au lactose, mangez-les avec du lait ou du yaourt allégé en lactose.

Où les trouver ? Au rayon des céréales de petit-déjeuner au supermarché. Il existe d’autres marques des flocons d’avoine Bio et non Bio.

Cet article a 8 commentaires

  1. Verdict des flocons d’avoine?

    1. oups je n’avais pas vu qu’en cliquant sur l’image on avait la suite
      Bonne soirée

  2. re….

    et quand on est diabétique on fait comment ?????

    1. Les flocons d’avoine peuvent être consommés par les diabétiques.

  3. Bonjour Julie, je n’ai pas apparement d’intolérance au gluten (analyse de sang), cependant j’ai l’impression que lorsque je consomme des flocons d’avoine au petit déjeuner, j’ai des maux de ventre. Est-il possible que je sois intolérante aux flocons d’avoine bien que ce ne soit pas un fodmap’s ?

    Merci
    Amicalement
    Martine

    1. Merci de ne .mettre que mon prénom sur le site.

    2. Bonjour,

      Il est difficile de répondre à votre question car une intolérance alimentaire peut mettre 48h à se manifester. Pour vous répondre plus précisément, il faudrait que vous notiez ce que vous mangez sur plusieurs jours et que j’analyse vos notes.

      Savoureusement digeste,

      Julie Delorme

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier