Remboursement des consultations par la plupart des mutuelles

L’ennemi responsable du syndrome de l’intestin irritable a été arrêté !

SCOOP : Une enzyme, présente en surnombre dans le colon, est inculpée par une équipe de chercheurs de l’INSERM de Toulouse (cocorico!), pour être à l’origine des symptômes digestifs du syndrome de l’intestin irritable.

Pour faire bref, voici ce qu’on peut retenir de ce coupable :

Nom : Trypsine-3

Origine : les cellules de la muqueuse intestinale

Fonction : enzyme

Actions : excitation des neurones de l’intestin (hypersensibilité viscérale) et augmentation de la perméabilité intestinale

Conséquences : apparition des symptômes typiques du SII, c’est à dire : ballonnements, gaz, inconfort ou douleurs, diarrhée et/ou constipation

Tout ceci confirme bien – encore une fois – que tout ne vient pas de la tête et que, malgré que les examens de routine d’un colopathe ressortent négatifs, il y a un réel dysfonctionnement organique !

Avis personnel aux médecins : il serait temps de classer le syndrome de l’intestin irritable parmi les maladies organiques au lieu d’être considéré comme maladie fonctionnelle !

La nouvelle mission des chercheurs est de synthétiser le « super-héros » qui pourra combattre les effets de cette enzyme.

Un grand merci à l’équipe de chercheurs toulousaine, ainsi qu’à Cyrielle et Marion de m’avoir transmis des articles sur le sujet.

Cet article a 2 commentaires

  1. Bonjour Julie
    Je vous ai commandé 2 livres en février mais je n’ai aucune nouvelles. Pouvez vous me dire si vous avez oublié ma commande ou si vous êtes en rupture de stock ou autre chose. D’avance merci.
    Silvia Matricon
    07 81 26 76 27 et silva.matricon@free.fr

    1. Bonjour,

      Normalement après l’achat vous avez dû recevoir un email pour aller télécharger les ebooks. Je vous invite à vérifier dans votre boite de réception et dans les courriers indésirables.
      Si vous ne retrouvez pas l’email, vous avez une autre possibilité.
      Vous pouvez les télécharger directement en allant sur le site http://www.fodmap.fr puis en vous connectant sur votre compte en haut à droite de votre écran.
      Identifiez-vous et inscrivez le mot de passe que vous avez choisi avant de les acheter. Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié » et suivez les instructions.
      Puis allez dans « mon compte » et dans « historique et détails de mes commandes ».
      Puis cliquez sur « détails ».
      Pour télécharger chaque ebook, descendez et cliquez sur le nom de l’ebook dans la colonne produit du tableau sous vos coordonnées de facturation.
      N’hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
      Je vous souhaite une bonne journée.

      Savoureusement digeste,

      Julie Delorme

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier