C’est la rentrée. Entre le travail, la maison et les enfants, c’est la course qui reprend ou plutôt le marathon. Si vous ajoutez un régime pauvre en FODMAP à tout ça, ça peut faire beaucoup !
Voici donc 5 astuces pour faciliter la préparation des repas des super mamans et des super papas overbookés :
- Pensez aux produits préparés natures : Achetez des légumes ou fruits pauvres en FODMAP surgelés ou en conserves natures, des sachets de riz ou de quinoa prêts en une minute. C’est plus cher mais c’est un vrai gain de temps pour la préparation les jours où vous n’arrivez pas à joindre les deux bouts.
- Ayez des basiques dans vos placards et le frigo, comme par exemple : riz, pâte sans gluten, pomme de terre, quinoa, haricots verts en boite, coulis de tomate nature, salades, noix, lait sans lactose, maïzena, œuf, boite de sardines, bananes, galettes de riz enrobées de chocolat noir, fromage type parmesan, flocons d’avoine.
- Cuisinez une fois pour plusieurs repas : Doublez les quantités quand vous cuisinez et congelez la moitié
- Utilisez vos restes : Mélangez vos restes de légumes à un coulis de tomates nature pour agrémenter du riz ou des pâtes, ou transformez un reste de riz /de pommes de terre/de pâtes sans blé en salade composée en rajoutant des crudités pauvres en FODMAP + une vinaigrette
- Listez vos idées : Prévoir une semaine de repas à l’avance n’est pas donné à tout le monde. Il y a tout aussi efficace et beaucoup plus simple. Au fur et à mesure des repas, notez, en famille, les entrées, les plats et les desserts que tout le monde aime, et, complétez la liste à chaque fois que vous faites une nouvelle recette. Avec le temps vous aurez une liste d’idées dans laquelle piocher.
Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les partager 😉
Bonne rentrée.