Julie Delorme est diététicienne-nutritionniste et instructrice en médiation experte en maladies et troubles digestifs et intolérances alimentaires et a, elle-même, le Syndrome de l’intestin irritable depuis adolescente.

Elle exerce en libérale. Elle donne des consultations diététiques individuelles en cabinet ou à distance par téléphone ou skype. Ses patients sont français et internationaux (suisses, belges, canadiens, expatriés français ou anglophones vivant en France…).

Elle travaille en collaboration avec de nombreux médecins et professeurs gastro-entérologues. Elle donne des formations auprès des professionnels de santé et de l’industrie agroalimentaire. Elle est également régulièrement interviewée.

Son parcours est atypique. Initialement responsable marketing de compléments alimentaires d’un laboratoire pharmaceutique, elle s’est reconvertie dans la diététique et nutrition. Son expertise en santé  digestive s’explique par le fait qu’elle ait souffert pendant plus de 15 ans des symptômes du syndrome de l’intestin irritable et qu’elle s’en est sortie grâce à l’alimentation et la méditation. Ainsi, Julie Delorme est la seule diététicienne-nutritionniste française à avoir été formée plusieurs mois en nutrition digestive aux cotés du Dr Sue Shepherd, la responsable de l’équipe de chercheurs australiens ayant mis en place l’alimentation pauvre en FODMAP. Elle est également certifiée en Méthode FODMAPs par Monash University et certifiée instructrice de méditation en gestion des douleurs chroniques par Toronto University.

Elle est membre de l’AFDN, l’AFDIAG, l’AFA, l’AFPRAL, l’IFFGD et de l’APSSII.

Passionnée et investie dans son travail, elle se forme plusieurs fois par an pour perfectionner sa pratique professionnelle.

Elle est également maman d’un petit garçon.