Dernières news sur les mécanismes d’action du régime pauvre en FODMAP
Une toute nouvelle étude vient de sortir sur les FODMAP dans la revue scientifique Gut ("Gut" signifie "intestins") au sujet…
Une toute nouvelle étude vient de sortir sur les FODMAP dans la revue scientifique Gut ("Gut" signifie "intestins") au sujet…
Cette semaine, Télématin a fait une chronique sur le syndrome de l'intestin irritable. Interview du Pr Jean Marc Sabaté avec…
Les amateurs et amatrices de chocolat au lait mais intolérants au lactose et "suiveurs" d'alimentation pauvre en FODMAP vont être…
L’endométriose est une maladie chronique, généralement récidivante qui touche 1 femme sur 10, en âge de procréer. L’endomètre est la…
Je suis heureuse de vous présenter la nouvelle configuration de mon blog anti-maux de ventre. Je profite de cette occasion…
Avez-vous déjà entendu parler du SIBO?....
Voici le témoignage de Patricia: "Après une colite aiguë intervenue en 2012, je n’ai connu que diarrhées, douleurs abdominales et flatulences. Aucun traitement n’a pu venir à bout de ces maux difficiles à maîtriser et très gênants au quotidien....mes troubles ont disparu peu à peu...."
Une recette salée deliziosa pauvre en FODMAP et sans gluten! Ingrédients pour 6 personnes: ...
Bonjour, Les hommes et les sportifs sont également concerné par le syndrome de l'intestin irritable. Voici le témoignage de Francis, 56 ans, dont l'alimentation pauvre en FODMAP lui a permis de retrouver un bien-être digestif et extra-digestif optimal. "Je souffrais de problèmes digestifs ... si vous souhaitez simplement être en forme, vous sentir bien dans votre tête et votre corps, retrouver le plaisir et l’envie dans votre vie de tous les jours, suivez les précieux conseils personnalisés de Julie Delorme sur l’alimentation pauvre en FODMAP"
"J’ai toujours eu des maux de ventre depuis mon enfance mais j’ai été diagnostiquée depuis deux ans de la maladie du syndrome de l’intestin irritable....Mes symptômes ont énormément diminué....Un très grand merci a Julie de ma part et de la part de mon mari, qui m’a soutenue et qui me prépare des super plats....